Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 21:32

A vous de nous le dire, sachant que ces définitions fonctionnent aussi bien au masculin qu'au féminin...

 

Coureur débutant :

Veut gagner... en régularité. Il court pour continuer à manger et à boire et... pour s'évader des griffes de sa concubine. Cette nouvelle passion pour la course le bouscule à en devenir drôle.

 

Coureur amateur :

Veut gagner... du temps. Homme, père aimant, amant, employé dynamique et surchargé. Sa vie est une course où la course est pour lui le meilleur moyen de souffler.

 

Coureur confirmé, compétiteur malgré tout :

Veut gagner... à exploiter son potentiel au mieux. Branché technologie. 10 ans d'études. 10 ans d'expérience professionnelle. 35 ans ! Pour lui, la compétition sans entraînement ne vaut rien. Parce ce que le dépassement de soi en compétition le vaut bien.

 

Compétiteur avant tout :

Veut gagner... surtout. Père célibataire endurci, sans credo : la course ou la vie. Et que le meilleur gagne... Tant que c'est lui. La compétition l'entraîne à ce que chaque entraînement se transforme en compétition.

 

Athlète de très bon niveau :

Veut gagner... à intégrer sa vie quotidienne dans le sport, alors que nous tous intégrons péniblement le sport dans la vie quotidienne. La course le fait vivre même s'il n'en vit pas. Son vrai but : évoluer, s'assagir, passer du bonhomme à l'homme bon.

 

Entraîneur de club :

Fait le grand écart pour entraîner un groupe aux motivations diverses allant du loisir au haut niveau. Marié à la course à pied bien avant de s'être marié avec sa femme il y a 35 ans. Pour lui, pas de chrono qui se perde. Il ne s'agit pas forcément de courir plus, mais de courir mieux.

 

Source : BD coachapied par Laurent Vicente et Thomas Balard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
gloups!! dans mon grand élan je n ai pas vu la 1ere ligne
Répondre
D
ouf on ne parle pas des coureuses!! cela veut dire que nous courons pour nous faire du bien et nous améliorer sans nous faire trop de mal.. faire quelques podiums nous met la cerise sur le gâteau..<br /> en faisant la part des choses entre famille et sport..et voir toutes ces catégories de jolis coureurs...... mais quel bonheur de courir!!! chacun (e) à sa façon
Répondre
F
Je pense que les deux deniers me correspondent assez bien.
Répondre

Bienvenue à toutes et à tous

Ce site est une fenêtre ouverte sur la vie de notre club, le BAC.
Il vous propose de découvrir la course à pied sous un autre angle :
des récits, des photos pour revivre les plus beaux moments comme les galères !
Il vous donnera toutes les informations sur notre passion commune qu’est la course à pied ! Qu’elle se déroule sur piste, sur route ou hors des sentiers battus…
Il vous appartient de le faire vivre.
N'hésitez pas à intervenir, à partager les RDV du club, vos impressions de courses, des photos...
Nous nous ferons un plaisir de les publier.

Plus d'infos sur notre site internet

Archives