19 avril 2012
4
19
/04
/avril
/2012
19:48
Ce week-end, j'ai participé au trail de Pierrefontaine-les-Varans, le départ est donné à 8 h 45 même si ce n'est pas loin de Besançon, c'est un levé difficile à 6 heures du matin qui m'a attendu.
Une nuit très agitée avec des sursauts toutes les heures de peur de râter la course... j'avoue que je me suis couché trop tard pour la veille d'une course...
Arrivé au gymnase, une pluie terrible, froide !!! Eh oui 2 degrés au départ de la course et toujours la même température à l'arrivée ...
Débrief avant le départ, le circuit est raccourci de 2 km car trop dangereux à cause des conditions climatiques. Ca vous met tout de suite dans l'ambiance.
Après un départ très lent et dans les derniers, je me suis mis à courir au 5e km me disant maintenant que je suis mouillé autant se faire plaisir car l'envie au départ n'était pas du tout présente.
Des montées et descentes à couper le souffle des paysages superbes (sûrement plus beaux sans le brouillard), avec des cordes pour tenter de ne pas tomber, des concurrents qui tombaient les uns après les autres (cheville cassée, glissade etc).
J'ai assuré pour arriver entier et finit 132e sur 264 je crois et 1 h 56 de course. Une arrivée en sprint avec deux bisontins un bon moment. Et comme Roland m'a habitué a faire des sprints lors de nos sorties, je n'ai laissé personne me dépasser.
J'ai retrouvé deux collègues qui sont arrivés en 2 h 09 et 2 h 16 avec qui nous avons partagé un moment convivial après la course.
Vivement les forts pour boucler cette série de trails et définir de nouveaux objectifs.
Mais quand même l'ambiance de la course au Creusot était 100 fois mieux !!!