Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 07:37

Runners & Co propose du couchsurfing entre coureurs. Ideal pour enchaîner les marathons à l’étranger sans se ruiner.

Il y a quelques mois, après une belle carrière dans l’industrie, Suzanne Labartino a eu envie de tourner la page. Cette marathonienne accomplie s’est mise en tête de trouver une solution pour vivre de sa passion de la course à pied. Comme beaucoup d’autres, elle a songé un temps à ouvrir une maison d’hôte dans sa belle région d’Annecy, où elle aurait pu organiser des stages de running. Mais les investissements nécessaires ont fini par la décourager. Renonçant finalement aux briques et au mortier, elle s’est tournée vers les clics et a fondé Runners & Co, le couchsurfing.org du coureur.

Si beaucoup de sites ou d’applis existent pour partager ses itinéraires d’entraînement ou ses astuces, rien n’existait jusque-là pour faciliter l’hébergement des runners. Dommage, car les coureurs le savent : trouver un hôtel dans une ville qui accueille 30000 ou 40000 marathoniens pour un week-end peut représenter une vraie galère… et un gros poste de dépense. «J’ai couru des marathons un peu partout pour pouvoir voir du pays : Paris, Amsterdam, Rome, New York…, explique Suzanne Labartino. J’avais la chance de pouvoir m’offrir l’hôtel dans ces villes mais je voyais d’autres coureurs, plus jeunes ou avec moins de moyens, qui devaient batailler pour trouver des hébergements pas trop chers.»

Quand Runners & Co aura atteint sa vitesse de croisière, le quotidien de ces coureurs devrait s’éclaircir. La plateforme, entièrement gratuite et qui vivra à terme de la publicité, propose à chacun d’accueillir gracieusement (ou contre une petite participation aux frais) un ou plusieurs coureurs pour une nuit ou plus. «Il suffit d’avoir un matelas, un canapé ou même une place de parking pour camping-car à proposer pour accueillir un coureur», rappelle  la fondatrice Suzanne Labartino. Les coureurs exigeants pourront même chercher un hôte qui colle à leur profil de runner. «On peut renseigner sa VMA pour trouver des gens qui ont le même rythme de course que nous. Ca permet de partager plus facilement ses expériences.»

Le site, lancé cet été, est encore en phase de lancement. Il a besoin de nouveaux hôtes pour poursuivre sa croissance. Runners lyonnais ounancéiens, il est temps de faire de la place sur votre canapé : le weekend prochain, c’est chez vous que l’on courra… dormir !

 

Source : 20minutes.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue à toutes et à tous

Ce site est une fenêtre ouverte sur la vie de notre club, le BAC.
Il vous propose de découvrir la course à pied sous un autre angle :
des récits, des photos pour revivre les plus beaux moments comme les galères !
Il vous donnera toutes les informations sur notre passion commune qu’est la course à pied ! Qu’elle se déroule sur piste, sur route ou hors des sentiers battus…
Il vous appartient de le faire vivre.
N'hésitez pas à intervenir, à partager les RDV du club, vos impressions de courses, des photos...
Nous nous ferons un plaisir de les publier.

Plus d'infos sur notre site internet

Archives