Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 19:23
8e trail du haut des forts 2015

Ce dimanche 19 août, Pierre-Alexandre prenait le départ Pour un parcours de 44 km dans les Alpes Entre Morzine et Avoriaz.

Ci-dessous, ces impressions:

Les conditions météo étaient très spéciales: pluie, nuage bas, température fraîche. Au vu de ces conditions les organisateurs ont modifié le tracé par des parcours de repli car c'était dangereux sur des passage aériens prevus initialement. Du coup ajout supplémentaire de 1 km et 150 m de deniv '+ donc au total: 44 km - 3350 m déniv '+ .

Les conditions étaient dures avec de nombreux passages à gué. Au Point culminant de la course à 2200 m il faisait 4 °!, Peu de visibilité, des portions de parcours très raides ... C'était Quelque chose de spécial mais c'est une expérience à vivre!

J'ai trouvé le parcours difficile un déniv+ important pour mon niveau, je finis de 90/130 en 07h13 Mais je suis content de l'avoir fait car j'ai bien géré course en fonction des difficultés et j'ai bien fini physiquement. J'ai trouvé le niveau Élevé car le départ a été très rapide et le tiers des participants en finit en moins de 06h00 ... je ai encore du boulot !! 

Le mot du Coach:

Sans entrainement spécifique, les resultats de Pierre-Alexandre sont très. Cette course qui regroupe la plupart des meilleurs nationaux et régionaux est tres difficile et la terminer la dans ces conditions est deja un exploit.

Bravo Pierre-Alexandre et toutes mes félicitations.

Récupération maintenant cool.

Francis

Partager cet article

Repost 0
Published by Besançon Athlétic Club
commenter cet article

commentaires

francis 18/08/2015 09:26

Probleme d'affichage sur cet article. Sera corrige rapidement

stephane haack 17/08/2015 21:19

Bravo Pierre-Alexandre, super course sur mes terrains d'entrainement de l'été. J'ai fait cette course en 2013 avec le fiston et on en garde un super souvenirs. Prend ton temps pour bien récupérer, le dénivelé est sévère pour les citadins que nous sommes.
PS : quand je lis le texte, j'ai l'impression d'être "bourré" mais je pense que c'est un copier/coller qui s'est mal passé ;)

jean paul 17/08/2015 21:05

De mieux en mieux ce blog. Ou devrais je-dire : Ce est De mieU an mieU !

Bienvenue à toutes et à tous

Ce site est une fenêtre ouverte sur la vie de notre club, le BAC.
Il vous propose de découvrir la course à pied sous un autre angle :
des récits, des photos pour revivre les plus beaux moments comme les galères !
Il vous donnera toutes les informations sur notre passion commune qu’est la course à pied ! Qu’elle se déroule sur piste, sur route ou hors des sentiers battus…
Il vous appartient de le faire vivre.
N'hésitez pas à intervenir, à partager les RDV du club, vos impressions de courses, des photos...
Nous nous ferons un plaisir de les publier.

Plus d'infos sur notre site internet

Archives