Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 13:46

Le BAC vous propose 3 trails et une randonnée pour le mois de juin.

7 juin, Dannemarie-sur-crête

Corrida nature de 6, 11 et 19km

lacoursedugrillon.kaseo.com

 

14 juin, Saint-Vit

Le Saint-Vi'trail et le 10 km route de Saint-Vit

12 et 24 km et 10 km route

dsa.athle.com

 

14 juin, randonnée au creux du Van (Suisse) Val de travers

Randonnée proposée par Patrice. Tous les détails vous seront envoyé cette semaine par mail.

 

20 et 21 juin, Métabief

Trail du Mont d'Or

17, 25 et 46 km

https://sites.google.com/site/traildumontdor

 

Courses, sortie club et Objectif final de l'année

Le trail des templiers du 22 au 25 octobre, près de Millau.

Plusieurs courses de plusieurs distances. Chacun peut trouver une course à sa mesure. Visitez le lien en cliquant sur le lien ci-après: http://www.festivaldestempliers.com/

Si vous êtes intéressés, manifestez vous rapidement.

Pour organiser la sortie (transport, hébergement, nourriture, etc.) il est impératif de connaître les participants. Après ce ne sera plus possible.

La sélection des courses du mois de juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by besancon-athletic-club
commenter cet article

commentaires

Vianney 28/05/2015 09:36

T'es pas là, mais t'es où ? T'es pas là, mais t'es où ? Mais t'es où ohoho

Julien 25/05/2015 11:52

Une réflexion collective grâce à un moment dédié à cela, c'est justement ma demande initiale et celle de Ludo et peut-être d'autres ;). Et sur l'investissement de Francis à aucun moment il n'est remis en cause sur les différents commentaires.

Virginie 25/05/2015 09:21

Je partage ton point de vue Patrick et j'adhère à ta proposition : à savoir se rencontrer pour échanger plus sereinement et avoir une réflexion collective autour de questions qui font débat (programme courses, maillots...). Ainsi chacun, chacune pourrait exprimer plus clairement son point de vue et faire des propositions. Cette façon de faire me semble plus "équitable" et permettrait aussi de poser un cadre pour débattre et statuer sur ce qui pose problème à certains. Ainsi, nous agirions de façon plus démocratique. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait une volonté délibérée de faire sans concertation des uns et des autres. Rien ne va de soi et rien ne se fait simplement... Et n'oublions pas tout de même, l'investissement de Francis pour le club, sans une personne comme lui "moteur" il n'y aurait certainement pas autant de dynamisme et de projets. Chacun essaye de faire au mieux, avec ce qu'il est...Essayons donc par le dialogue de nous entendre, de partager et que les conflits soient constructifs !

patrick 24/05/2015 20:56

Bonjour à toutes et à tous,

La lecture des différents commentaires portant sur l'article du blog intitulé "courses, sortie club et objectif final de l'année" ainsi que mon ressenti personnel m'amène à souhaiter fortement , l'organisation au sein du club, d'une réunion entre les différents membres qui le souhaitent, afin que chacun puisse exprimer son point de vue, formuler ses remarques et proposer des éléments de programme de courses qui pourraient convenir au plus grand nombre d'entre nous.
Je pense à mon humble avis, qu'une telle réunion peut répondre aux désirs exprimés et apporter un renfort de l'esprit de club.
Amitiès

Ludo 23/05/2015 17:53

Juste quelques mots. Je ne reviendrai pas sur les propos de Julien, ouvert comme moi (et beaucoup d’autres) à l’échange, et que je partage pleinement. Ma réflexion portera plutôt sur le choix de Millau comme « sortie club et objectif final de fin d’année » selon l’intitulé du blog.
A mes yeux, ce choix imposé sans concertation (j’imagine que c’est quand même une décision du bureau) me laisse un arrière goût amer, sans remettre nullement en cause l’idée d’une sortie collective club.
Je m’explique. On est ici sur du trail, discipline plus spécifique et exigeante que le bitume (raison d’être initiale du club). J’entends bien qu’il en faut pour tous les goûts. Toujours est-il que nous, licenciés, sommes dans un club et que le collectif doit primer et non les envies et autres ambitions légitimes et respectables de quelques-uns.
Millau toujours, c’est une épreuve à haute dose de dénivelé et de km. Je pense que peu de licenciés vont y trouver leur compte. Bien entendu, on peut d’ici là (bon va falloir faire vite !) s’entraîner comme des warriors. Ce n’est pas ni mon souhait, ni mon objectif et je me garderai bien de m’exprimer pour les autres. Naturellement, on peut aussi s’aligner sur une distance plus courte mais alors pourquoi traverser la France pour 19 km ! C’était d’ailleurs la distance de ma dernière course… le trail des Forts à Besançon.
Et je ne parlerai pas de l’aspect financier de cette sortie : y’a-t-il une participation du club ? Si oui à quelle hauteur ? A moins que cette sortie ne soit d’ordre privée et donc n’engage pas le club (ce que ne laisse pas entendre l’intitulé précité). Alors pourquoi pas… C’est alors une très bonne idée. Personnellement, j’ai sué dernièrement à Berlin (et Chicago il y a 4 ans) sans jamais solliciter de quelque manière que ce soit le club et à vrai dire l’idée ne m’a même jamais effleuré l’esprit.
Pour finir, je pense que ce choix (comme d’autres : couleur rouge des maillots, page FB…) aurait mérité une réflexion collective (sondage sur le blog ? questionnaire ?…) où chacun aurait pu s’exprimer en toute franchise et liberté. Cela s’était d’ailleurs passé ainsi lors de la sortie au Luxembourg qui m’avait laissé (et je ne suis pas le seul) d’excellents souvenirs. Alors je me dis que l’on peut encore écrire de belles pages de l’histoire du club. Tous ensemble…

Julien 23/05/2015 10:56

Bonjour à tous.
Pour répondre à ton commentaire Francis, il me semble pourtant que l'essence même d'un blog est de communiquer et donc d'échanger...Ma question fait ressortir un point sensible visiblement alors que je tenais juste à savoir comment se décidait "les objectifs de fin d'année", car à priori tous les coureurs n'ont pas les mêmes... Je me doute que les horaires des entraînements sont toujours identiques, mais c'est également le cas pour mes horaires de travail, ce qui est un élément (entre autres) de ma non présence aux séances. De plus ma demande ou plus précisément mon questionnement sur une éventuelle réunion de fin de saison se pose bien entendu car tu me dis de venir lors des séances pour en discuter, mais celles-ci sont mises en place pour courir et non échanger sur des points essentiels d'un club. Car un club étant avant tout un collectif, comme dans tous clubs des temps informels et d'échanges sont mis en place afin de préparer une saison.
Mais sans doute n'ai-je que très peu de connaissances du monde sportif et de son fonctionnement pour pouvoir donner mon opinion.
Ce que je fais tout de même via ce blog qui est une fenêtre ouverte sur la vie du club. Ce commentaire est long, peut paraître, nerveux de ma part mais ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'un avis personnel (que certains peuvent rejoindre ou non) exposé à tous.
Car oui je suis toujours présent, (et plutôt bien je trouve), même si je n'aborde pas jour et nuit le maillot rouge du Bac.
Bonne lecture et peu-être à bientôt pour cette réunion ;)

danielle 22/05/2015 18:28

moi pas allergique au trail mais après une saison bien chargée j espère pouvoir faire le lion fin septembre

Un coureur sur route allergique au trail 20/05/2015 23:37

Et pour les coureurs sur route, y'a-t-il une sortie de fin d'année prévue ?

Julien 18/05/2015 16:42

Hello. Une petite question me trotte dans la tête, qui choisit les "objectifs de fin d'année" ? Il en découle d'une concertation collective ou d'une décision individuelle ?! De plus, outre l'assemblée générale de fin d'année civile, ne serait-il pas intéressant d'organiser un temps de rencontre afin d'exposer différents points en vue de la prochaine saison sportive ? (nouvelles inscriptions, courses à proposer et diverses autres choses...).

Francis 22/05/2015 14:59

Bonjour Julien, content de te savoir toujours présent.
Pour répondre à ta question bien légitime, je te propose de venir nous voir et en discuter avec le bureau plutôt qu'en débattre sur le blog qui n'est pas prévu pour cela.
Les horaires des entraînements n'ont pas changé sauf qu'il y a le lundi en plus avec Sandrine.
Au plaisir de te revoir.

alexy 18/05/2015 10:36

Je suis inscrit sur la saint vit trail et dannemarie, des motivés?

Sandrine 17/05/2015 21:38

Pour info je ferai aussi la VO2 trail.
Et Virginie l'heure de la course débute le samedi à 16 h!!!!

Virginie 17/05/2015 08:06

Je suis ok aussi pour la VO2 trail ...mais tout va dépendre du jour de départ et de l'horaire !!!!

Sandrine 16/05/2015 21:05

ok pour ma participation pour le trail des templiers....

Bienvenue à toutes et à tous

Ce site est une fenêtre ouverte sur la vie de notre club, le BAC.
Il vous propose de découvrir la course à pied sous un autre angle :
des récits, des photos pour revivre les plus beaux moments comme les galères !
Il vous donnera toutes les informations sur notre passion commune qu’est la course à pied ! Qu’elle se déroule sur piste, sur route ou hors des sentiers battus…
Il vous appartient de le faire vivre.
N'hésitez pas à intervenir, à partager les RDV du club, vos impressions de courses, des photos...
Nous nous ferons un plaisir de les publier.

Plus d'infos sur notre site internet

Archives